By Lucas Morgan
06 Jan 2025
Un drame se déroule actuellement dans les coulisses du Stamford Bridge, le Chelsea Football Club ayant manqué l'occasion de recruter l'attaquant vedette de la Premier League, qui a fait sensation durant la dernière saison en inscrivant 24 buts. Malheureusement pour les Blues, ce mégaphone du football restera silencieux dans les rangs de Chelsea cette saison.
L'homme du match, tant convoité par Chelsea, est bel et bien Ivan Toney, le prodige de Brentford. Il joue comme une balle de flipper, bondissant d'un but à un autre, et a marqué 24 fois durant la campagne 2020/21. C'est une course effrénée qui, malheureusement pour Chelsea, ne s'arrêtera pas à Stamford Bridge.
Les efforts de Chelsea pour recruter Toney semblent vains, le jeune homme de 25 ans ne risquant pas de quitter Brentford et ses abeilles. C'est comme si Brentford avait piégé son pompier de but, refusant de lui permettre de répondre à l'appel de détresse de Chelsea. Nicolas Jackson, l'entraîneur de Brentford, est tout simplement aux anges; c'est comme si Noël était arrivé en pré-saison.
Chelsea, avec toute son armada, doit subir le refus de Brentford de lâcher son chien de garde de but. Toney devra continuer à buter chez les abeilles. Les statistiques de Toney parlent d'elles-mêmes : 24 buts en une seule campagne de Premier League. C'est ce genre de feu d'artifice que Chelsea souhaitait voir illuminer Stamford Bridge.
Chelsea doit se mordre les doigts en voyant cette opportunité lui échapper. Les rêves de recruter la machine à marquer qu'est Toney s'évanouissent lentement, mais sûrement. C'est une grande perte pour l'équipe de Thomas Tuchel, qui aurait pu utiliser un atout offensif comme Toney.
Le club londonien a récemment mis la main sur le titre de la Ligue des champions, mais il semblerait que leurs exploits européens n'aient pas suffi à attirer le prodigieux Toney. Une perte amère pour les Blues, mais une grande victoire pour Brentford qui a réussi à garder son diamant brut. Au final, on se demanderait si Chelsea n'a pas joué le rôle de l'épouvantail, effrayant Toney de faire le grand saut.
Le marché des transferts est toujours plein d'inattendus, fonctionnant souvent comme une boîte de chocolats. Vous ne savez jamais qui vous allez obtenir, et pour Chelsea, ce ne sera pas Toney.
Écrit par
Je suis Lucas Morgan, journaliste sportif depuis plus de 10 ans et passionné de football, en particulier de la Premier League. Supporter inconditionnel de Chelsea FC, j’aime partager avec vous mes analyses, des interviews exclusives et les dernières actualités du club. Mon objectif est de vous offrir un contenu de qualité pour vous plonger au cœur de l’univers des Blues.