By Lucas Morgan
13 Jan 2025
Ah, le mercato ! Ce doux ballet de chèques à neuf chiffres et de contrats en papier glacé. À peine le coup d'envoi donné et déjà, les stratégies se dessinent, les alliances se forgent et dans certains cas, les regrets s'installent. Plein dans le mille, on parle bel et bien de l'enfant prodige Marc Guehi, la nouvelle perle rare convoitée par le Chelsea Football Club.
Voyons un peu la situation : à peine six mois après avoir claqué la porte de Stamford Bridge pour voler de ses propres ailes, le jeune défenseur de Crystal Palace se retrouve sous le charme envoûtant des Blues. Incroyable, n'est-ce pas ?
Et qui peut le blâmer ? Pas moi. Après tout, Chelsea n'est pas n'importe quel club. Son palmarès est stellé jusqu'à l'infini, avec notamment deux Ligues des champions et six championnats de Premier League à son actif. Il semblerait cependant que le club regrette amèrement d'avoir laissé partir cette pépite prometteuse. Mais dans ce jeu des chaises musicales, c'est Crystal Palace qui pourrait se retrouver le bec dans l'eau.
Sous la houlette de Patrick Vieira, Guehi a connu une ascension fulgurante ces derniers mois, acquérant une solide notoriété sur la scène footballistique. Il se murmure même dans les couloirs que les décideurs de Chelsea sont prêts à se saigner pour le récupérer. Il faut dire que le jeune joueur a réussi l'exploit de transformer, presqu'à lui seul, la défense des Eagles en véritable muraille de fer.
Mais attention, Chelsea n'a pas l'intention de le recruter pour jouer les seconds rôles. Oh que non ! On parle d'un investissement à long terme, d'une pierre angulaire qui pourrait devenir le Superman de la défense Blues.
Seulement voilà, les choses ne sont jamais aussi simples dans le monde du football. Le mercato est un champ de bataille où se croisent autant de promesses que de déconvenues. On pourrait néanmoins conclure sur une note positive en rappelant un adage bien connu dans le milieu : "Jamais deux sans trois". Après avoir recruté Connor Gallagher et Reece James, deux jeunes issus de l'Académie de Chelsea, Crystal Palace ne serait certainement pas contre l'idée de rajouter une troisième perle à sa couronne. Mais pour cela, ils devront se montrer plus persuasifs que Chelsea. Une tâche qui s'annonce des plus complexes.
Alors, Guehi sera-t-il à nouveau un pion du grand échiquier du Chelsea Football Club ? Hommes de foi, guettez le mercato ! Pour rien au monde vous ne voudriez manquer cet épisode.
Écrit par
Je suis Lucas Morgan, journaliste sportif depuis plus de 10 ans et passionné de football, en particulier de la Premier League. Supporter inconditionnel de Chelsea FC, j’aime partager avec vous mes analyses, des interviews exclusives et les dernières actualités du club. Mon objectif est de vous offrir un contenu de qualité pour vous plonger au cœur de l’univers des Blues.