By Lucas Morgan
25 May 2025
Joao Pedro, cet audacieux jeune attaquant brésilien de 23 ans, s'est mué en étoile filante au sein de Brighton & Hove Albion, captivant le regard de plusieurs titans de la Premier League : Chelsea, Arsenal et Liverpool. Comme un pot de miel sur une table, ses performances séduisent les plus gourmands.
Les grands clubs, tels des vautours guettant leur proie, ne peuvent ignorer les 10 buts en 27 matchs que Joao Pedro a inscrits cette saison, une performance qui évoque le chant des sirènes du football. En effet, après sa première saison avec les Seagulls, où il avait déjà fait vibrer les filets à 9 reprises en 31 matchs, sa réputation n'a fait que croître depuis son transfert record de Watford à Brighton pour la modique somme de £30 millions.
Brighton a décidé de ne pas brader son joyau et fixe ainsi un prix de départ d'environ £59 millions (soit près de €60 millions), un montant qui témoigne du potentiel incandescent du joueur et de ses brillantes performances sur le terrain. On pourrait dire que pour Brighton, chaque centime reste un trésor bien protégé.
Chelsea s'est lancé dans la valse des négociations avec Brighton, affirmant ainsi son intérêt pour le jeune prodige. Les Blues, en quête de renforcement pour leur attaque – qui ressemble parfois à un feu de paille – voient en Joao Pedro une bouffée d'air frais et de dynamisme avant la prochaine saison.
Mais le chemin vers la signature de Joao Pedro ne sera pas sans embûches ! Arsenal et Liverpool, comme des prédateurs affamés, n'ont pas l'intention de rester les bras croisés. Les Gunners, en particulier, sont déterminés à étoffer leur effectif, notamment en attaque, après avoir réalisé le rêve d'une qualification pour la Ligue des Champions.
Avec un contrat qui le lie à Brighton jusqu'en 2028, Joao Pedro semble être prêt à écrire un nouveau chapitre de sa carrière, entre la promesse d’un avenir scintillant et l’appel des grandes feuilles de match. Avec un total de 16 buts et passes décisives en Premier League cette saison, il ne fait aucun doute qu'il est un pilier pour l’équipe, et son potentiel ne demande qu’à être exploité par les grandes écuries du football.
Écrit par
Je suis Lucas Morgan, journaliste sportif depuis plus de 10 ans et passionné de football, en particulier de la Premier League. Supporter inconditionnel de Chelsea FC, j’aime partager avec vous mes analyses, des interviews exclusives et les dernières actualités du club. Mon objectif est de vous offrir un contenu de qualité pour vous plonger au cœur de l’univers des Blues.