By Lucas Morgan
02 Jul 2025
Le charme du mercato a encore frappé, et c'est le gardien international espagnol Kepa Arrizabalaga qui se retrouve au cœur des feux de la rampe. Après sept années passées à danser sous les projecteurs de Stamford Bridge, Kepa a fait ses valises pour un transfert à Arsenal, pour la modique somme de 5 millions de livres sterling. Adieu aux chants des fans des Blues, bienvenue dans l'arène rouge et blanche.
Kepa, cet enfant prodige acquis pour un montant record de 71,8 millions de livres sterling en 2018, a su garnir son palmarès avec des trophées aussi prestigieux que la Ligue des Champions, la Ligue Europa, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs. Un véritable feu d'artifice de succès, sauf que l’édition 2023-2024 a vu le gardien passer plus de temps en prêt qu’à protéger son but à Chelsea, avec un passage notoire à Real Madrid et AFC Bournemouth.
À Arsenal, Kepa ne sera pas le roi du château, mais plutôt l'écuyer du gardien titulaire, David Raya. Avec le départ de Neto, qui a décidé de retourner à Bournemouth après un prêt d’un an, Kepa est prêt à enfiler l’armure et à se battre pour sa place dans le cœur des Gunners. Son ardeur à rejoindre le club a fait forte impression sur les dirigeants, qui recherchent un gardien capable de faire des miracles et de relever le défi.[...]
Lors de son passage à Bournemouth, Kepa a su briller en maintenant neuf clean sheets en 35 matchs, contribuant à propulser l'équipe vers le sixième meilleur bilan défensif de la Premier League pour la saison 2024-2025. Un exploit qui témoigne de sa capacité à défendre son fort, même dans les moments les plus tumultueux.
Kepa, en digne chevalier des temps modernes, n’a pas oublié de tendre la main à Chelsea dans un message empreint de reconnaissance sur Instagram, le qualifiant de « maison, famille et terre d'apprentissage ». Désormais armé du numéro 13 à Arsenal, le portier n'attend plus que de retrouver ses nouveaux coéquipiers au Sobha Realty Training Centre.
L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a salué cette nouvelle arrivée avec des yeux pétillants, affirmant que Kepa « travaille dur et élèvera nos niveaux ». Arteta reste convaincu que Kepa, qui a déjà des affinités avec certains de ses futurs camarades, s'intégrera comme un poisson dans l’eau dans cette nouvelle rivière des Gunners.
Écrit par
Je suis Lucas Morgan, journaliste sportif depuis plus de 10 ans et passionné de football, en particulier de la Premier League. Supporter inconditionnel de Chelsea FC, j’aime partager avec vous mes analyses, des interviews exclusives et les dernières actualités du club. Mon objectif est de vous offrir un contenu de qualité pour vous plonger au cœur de l’univers des Blues.