By Lucas Morgan
29 Jan 2025
Le défenseur de Chelsea, Axel Disasi, a accepté les termes personnels avec Aston Villa, et les discussions entre les deux clubs avancent pour un potentiel transfert à la fin du mois de janvier. Ce mouvement s'inscrit dans la stratégie de Chelsea pour réduire son effectif, Disasi ayant été relégué aux marges de l'équipe d'Enzo Maresca cette saison.
Chelsea s'intéresse au buteur de RB Leipzig, Benjamin Sesko, et tente de saboter la démarche d'Arsenal pour le Slovène. Sesko est une cible majeure pour les Gunners, mais Chelsea est en contact constant avec ses agents et pourrait faire une offre pour le signer avant la fin de la fenêtre de janvier.
Christopher Nkunku pourrait quitter Chelsea en prêt, avec Manchester United montrant de l'intérêt pour un prêt du forward français. Ce mouvement fait partie de la stratégie de Chelsea pour utiliser Nkunku comme monnaie d'échange dans d'autres négociations de transfert. Nkunku, qui préfère jouer en position centrale, est également une cible pour Bayern Munich, mais les négociations avec le club allemand sont bloquées en raison d'un prix de demande de 70 millions de livres sterling[5>.
Pour que Nkunku rejoigne Manchester United, le club doit soit accepter de le signer définitivement, soit sécuriser un prêt avec obligation d'achat. Nkunku ne souhaite quitter Chelsea que pour un transfert permanent.
Chelsea maintient son intérêt pour l'ailier de Manchester United, Alejandro Garnacho. La vente potentielle de Garnacho est cruciale pour les affaires à venir de Manchester United, et Chelsea a fait une offre pour le jeune joueur de 20 ans, qui pourrait être disponible pour environ 70 millions d'euros. Garnacho est une priorité pour Chelsea, notamment en raison de la suspension potentielle de Mykhailo Mudryk pour une affaire de dopage.
Aston Villa surveille également Joao Felix, qui attire l'intérêt de plusieurs clubs après que Villa ait raté sa signature cet été. De plus, Liverpool est entré dans la course pour Karim Adeyemi, une cible également de l'intérêt de Chelsea, ce qui pourrait affecter la poursuite de Garnacho par les Blues.
### Autres Joueurs Potentiels pour ChelseaGarnacho, âgé de 20 ans, est considéré comme un renfort majeur pour l'attaque de Chelsea, particulièrement avec les problèmes de suspension potentielle de Mykhailo Mudryk. Chelsea a déjà fait une offre pour le jeune joueur et semble avoir une voie libre si les exigences de Manchester United sont satisfaites.
Si Disasi ou un autre défenseur quitte Chelsea, le club pourrait se tourner vers Tomas Araujo de Benfica. Le jeune défenseur central de 22 ans a été repéré par Chelsea depuis plusieurs années et pourrait être un choix logique pour renforcer la défense, surtout avec les inquiétudes concernant la forme de Wesley Fofana.
Malgré la forme prometteuse de Nicolas Jackson cette saison, Chelsea pourrait encore chercher à renforcer son attaque. Victor Osimhen, actuellement en prêt à Galatasaray, est prêt à baisser ses exigences pour quitter définitivement Napoli. Cependant, Osimhen pourrait être trop coûteux, et Chelsea pourrait se tourner vers une option plus abordable comme Jonathan David de Lille.
Chelsea n'est pas entièrement convaincu par ses gardiens actuels, Robert Sanchez et Filip Jorgensen. Caoimhin Kelleher, qui devrait quitter Liverpool en 2025, a été lié à Chelsea. Cependant, pour le signer, Chelsea devrait d'abord vendre l'un de ses gardiens actuels.
Écrit par
Je suis Lucas Morgan, journaliste sportif depuis plus de 10 ans et passionné de football, en particulier de la Premier League. Supporter inconditionnel de Chelsea FC, j’aime partager avec vous mes analyses, des interviews exclusives et les dernières actualités du club. Mon objectif est de vous offrir un contenu de qualité pour vous plonger au cœur de l’univers des Blues.