By Lucas Morgan
21 Jun 2025
Arsenal est emporté dans une danse frénétique sur le marché des transferts, tel un chef d'orchestre à la recherche de nouveaux virtuoses pour sa symphonie. Le club londonien a jeté son dévolu sur Viktor Gyokeres, qui semble déjà rêver de l'emblématique maillot des Gunners. On murmure qu'il a déjà fait part de ses attentes à ses proches, comme un enfant impatient devant ses cadeaux de Noël.
Mais ce n’est pas tout ! Dans l'ombre, les recruteurs d'Arsenal se penchent sérieusement sur Noni Madueke, l'ailier prometteur de Chelsea. Cette curiosité arrive après une valse avec Rodrygo et Nico Williams qui n’a pas débouché sur un engagement. Pendant ce temps, Thomas Partey prépare ses valises, tandis que Martin Zubimendi fait son apparition à Londres pour conclure son transfert, à croire que le changement d'adresse est devenu une mode.
Quant à Benjamin Sesko, les discussions se poursuivent, mais il se fait toujours attendre au bal des annonces officielles.
Du côté de Chelsea, l'air est chargé d'électricité avec des négociations qui avancent à grands pas autour de Jamie Bynoe-Gittens, Joao Pedro et Mohammed Kudus. Ces mouvements pourraient faire reculer Madueke dans la hiérarchie des ailiers, le laissant errer dans l’ombre des nouvelles recrues, tel un lion déchu de son trône. Le club de Stamford Bridge est également en pourparlers avec Malick Fofana et Hugo Ekitike, qui séduit également Manchester United comme un premier choix au bal du maire.
Manchester United, le géant rouge, met les bouchées doubles, avec une attention particulière sur Bryan Mbeumo. Cependant, il semble que ce dernier préfère l'escapade vers Tottenham. Les recruteurs de Old Trafford détiennent également des vues sur Hugo Ekitike et Victor Osimhen, lançant des hameçons dans des eaux tumultueuses.
Pour Ekitike, Manchester United envisage une offre allécheuse, combinant un joueur et de l'argent, en plaçant Joshua Zirkzee en monnaie d'échange. Avec un prix que certains jugent trop élevé à environ 85 millions d'euros, c’est un peu comme vouloir acheter un yacht avec l'argent de poche d'un enfant : l'entreprise semble audacieuse, mais pas totalement réalisable.
Liverpool est sur le point d’aller au marché comme un enfant avec une tirelire à briser. Ils sont proches d'annoncer la signature de Florian Wirtz, et une visite médicale pour Milos Kerkez a d'ores et déjà été programmée. En plus de cela, le club des Reds projette une offre pour Marc Guehi, bien que le rêve de recruter Alexander Isak semble être une étoile trop lointaine à atteindre en ce moment.
Il semblerait que Noni Madueke, l'ailier de 23 ans de Chelsea, soit à la croisée des chemins. Après son arrivée en janvier 2023, il a certes illuminé le terrain par intermittence, mais des blessures et une certaine indécision dans ses performances ont limité son empreinte. Arsenal, ainsi que Tottenham et Newcastle, lui font les yeux doux. Plongé dans cet océan de convoitises, Chelsea pourrait bien être contraint d'ouvrir ses portes, surtout si Bynoe-Gittens et Kudus décident de poser leurs valises à Stamford Bridge.
Écrit par
Je suis Lucas Morgan, journaliste sportif depuis plus de 10 ans et passionné de football, en particulier de la Premier League. Supporter inconditionnel de Chelsea FC, j’aime partager avec vous mes analyses, des interviews exclusives et les dernières actualités du club. Mon objectif est de vous offrir un contenu de qualité pour vous plonger au cœur de l’univers des Blues.