By Lucas Morgan
31 Jan 2025
Le mercato hivernal bat son plein et alors que le temps presse, tous les regards sont tournés vers Alejandro Garnacho. Ce jeune prodige argentin de Manchester United attire les convoitises, avec Chelsea et Napoli en tête de liste.
Alejandro Garnacho, ce jeune talent d'à peine 20 ans, illumine déjà Old Trafford de son football élégant. Si l'envie de quitter le club n'est pas vraiment à l'ordre du jour pour l'Argentin, Manchester United ne fermerait pas la porte à un départ, pour peu que la proposition soit à la hauteur de leurs attentes. Un chèque de pas moins de 80 millions de livres sterling devrait suffire pour convaincre les Red Devils de lâcher leur joyau. Un montant qui s'apparente à un véritable Everest financier pour ses prétendants.
En quête de renfort en attaque, Chelsea est entré en jeu mais préfère pour l'instant jouer la carte de l'attentisme, histoire de négocier la meilleure affaire possible. Coulisses, échanges discrets, rumeurs... les pions se mettent en place. Il faut préciser qu'une préférence du joueur pour rester en Premier League pourrait relancer les Blue dans la course face à Napoli.
Manchester United est prêt à laisser partir Garnacho, à condition que le prix soit le bon. Pas sûr cependant que Chelsea soit prêt à débourser le prix demandé par United, toujours plus salé en cas de transaction avec un club anglais compétiteur. Et si vendre Garnacho permettait de soulager les finances du club et de respecter les règles de la Premier League ? Un dilemme cornélien pour United.
Dans l'éventualité d'un échec dans le dossier Garnacho, Chelsea n'est pas à court d'options. Jamie Gittens de Borussia Dortmund, Nico Williams d'Athletic Club, Liam Delap d'Ipswich mais aussi Mathys Tel du Bayern Munich occupent le shortlist des Blues. Reste à savoir si ces joueurs seront libres en été et s'ils se contenteraient d'un temps de jeu probablement limité...
Napoli n'a pour l'instant pas réussi à convaincre Garnacho de poser ses bagages en Italie. Après une tentative infructueuse pour Karim Adeyemi de Borussia Dortmund, le club se tourne à nouveau vers l'Argentin. Reste à voir si Manchester United se montrera un peu plus clément avec les exigences financières vis-à-vis des Italiens.
La lutte féroce pour la signature de Garnacho ne fait que commencer. Chelsea et Napoli sont maintenant face à un choix risqué : est-ce que le prix de ce jeune talent vaut l'investissement pour leurs projets futurs ? L'heure du verdict approche...
Écrit par
Je suis Lucas Morgan, journaliste sportif depuis plus de 10 ans et passionné de football, en particulier de la Premier League. Supporter inconditionnel de Chelsea FC, j’aime partager avec vous mes analyses, des interviews exclusives et les dernières actualités du club. Mon objectif est de vous offrir un contenu de qualité pour vous plonger au cœur de l’univers des Blues.