By Lucas Morgan
05 Feb 2025
Les bonnes nouvelles à Chelsea se font aussi rares que les buts de Nicolas Jackson ces derniers temps. Après une victoire à l'arraché contre West Ham United, ce sont les blessures de deux pièces maîtresses du dispositif de Maresca qui ont volé la vedette. Nicolas Jackson et Marc Guiu, des acteurs importants dans le scénario triomphal de l'équipe, se sont retrouvés sur la liste des blessés, jetant une ombre sur la suite de la saison du club.
Lors du match contre West Ham, l'acte tragique s'est joué avec Nicolas Jackson, qui a trébuché dans un rôle qui lui était peu familier, celui d'un blessé. Remplacé par l'intermittent du spectacle Guiu à la mi-temps, ce dernier, pris dans les tourbillons du match, s'est lui aussi blessé, suscitant de nouvelles interrogations sur les prochains épisodes de la série Chelsea.
Enzo Maresca, le metteur en scène de ce mélodrame, a tenté d'apporter une note d'espoir, affirmant que les deux vedettes lui ont assuré qu'elles allaient bien. Cependant, le feuilleton des blessures ne livrera son dénouement que plus tard dans la semaine.
Les péripéties autour des blessures de Jackson et Guiu le posent sous les projecteurs : Christopher Nkunku pourrait passer du rôle de doublure mécontente à celui d'acteur principal. Après un bon début de saison sur des scènes secondaires, marquant notamment en Ligue Europa Conférence ou en FA Cup, il peine à briller sur le grand écran en Premier League. Face à ce nouveau twist, saura-t-il saisir sa chance ?
Mais ces deux vedettes ne sont pas les seules absentes de la troupe. Romeo Lavia, le maestro belge, Benoit Badiashile, le géant défensif, et Wesley Fofana, attendu depuis des mois avec impatience, manquent à l'appel. Visiblement, le casting de Chelsea ressemble plus à un hôpital qu'à un terrain de foot en ce moment.
Face à ces absences notables, Maresca pourrait être contraint de composer avec les apprentis de l'équipe. Tyrique George le jeune ailier pourrait être rappelé en renfort pour tenir le devant de la scène. Ou peut-être va-t-il tenter un coup de poker en positionnant Cole Palmer en faux-neuf. Les défis que sont ces blessures pourraient forcer Chelsea à exploiter pleinement le talent de ses jeunes acteurs et à pousser ses remplaçants à donner le meilleur d'eux-mêmes, pour tenir bon dans le feuilleton improbable de cette saison.
Écrit par
Je suis Lucas Morgan, journaliste sportif depuis plus de 10 ans et passionné de football, en particulier de la Premier League. Supporter inconditionnel de Chelsea FC, j’aime partager avec vous mes analyses, des interviews exclusives et les dernières actualités du club. Mon objectif est de vous offrir un contenu de qualité pour vous plonger au cœur de l’univers des Blues.