By Lucas Morgan
09 Mar 2025
Chelsea se met en scène pour affronter Leicester City au mythique Stamford Bridge ce dimanche, et la composition de l’équipe commence à ressembler à un chef-d'œuvre en devenir. En s’inspirant du grand maestro, l’entraîneur Enzo Maresca, la formation envisagée pourrait bien être un audacieux 4-2-3-1 :
- Gardien de But : Filip Jorgensen - Arrière Droit : Josh Acheampong (si Malo Gusto n'est pas apte) - Défenseur Central : Tosin (ou potentiellement Wesley Fofana, le phoenix qui renait de ses cendres) - Défenseur Central : Levi Colwill - Arrière Gauche : Marc Cucurella - Milieu Défensif : Moises Caicedo - Milieu Défensif : Enzo Fernandez - Ailier Droit : Jadon Sancho - Milieu Offensif : Cole Palmer - Ailier Gauche : Christopher Nkunku - Attaquant : Pedro Neto
Les blessures ont été le talon d'Achille de Chelsea, une malédiction qui les a poursuivis comme une ombre. Mais au milieu des nuages sombres, des rayons de lumière commencent à percer :
- Romeo Lavia : De retour à l'entraînement après une blessure au hamstring, il ne sera pas prêt à débuter mais pourrait figurer sur le banc comme un joker de choix. - Wesley Fofana : Longtemps en hibernation en raison d'une blessure au hampste, il a fait son retour et pourrait retrouver la lumière sur le terrain contre son ancien club. - Malo Gusto : Sa disponibilité reste dans le flou, après avoir quitté le match contre le FC Copenhague plus tôt que prévu, laissant la porte ouverte pour Josh Acheampong. - Noni Madueke, Nicolas Jackson et Guiu : Ils font malheureusement partie de la galerie des absents, blessés et hors de combat. - Mykhailo Mudryk : Clairement en dehors du circuit. - Benoit Badiashile : De retour d’une blessure lors du match de la Ligue Europa Conférence, prêt à renforcer une défense plus que nécessaire.
Enzo Maresca, le chef d’orchestre de cette symphonie, a rappelé que Romeo Lavia a repris le chemin de l’entraînement, bien qu'il ne soit pas encore prêt à faire ses débuts. Il a également insisté sur le fait que Moises Caicedo prendra son courage à deux mains, malgré le risque de suspension qui menace tel un épée de Damoclès.
“Romeo pourrait être apte, mais pas pour commencer,” a-t-il glissé, avec une touche de résignation, peut-être?
- Heure et Date : 14h00 GMT le dimanche 9 mars 2025 - Lieu : Stamford Bridge, Londres
Reece James, l'arrière droit habituel, a dû rédiger ses excuses en raison d'une maladie, ouvrant ainsi une brèche potentielle pour Josh Acheampong. Chelsea se lance à la poursuite d'une seconde victoire consécutive en Premier League, un exploit qui n'a pas été réalisé depuis le bon vieux mois de décembre. La victoire contre Leicester City pourrait se révéler être le pas décisif vers leurs rêves de Ligue des Champions, une quête aussi précieuse qu'une couronne au royaume du football.
Écrit par
Je suis Lucas Morgan, journaliste sportif depuis plus de 10 ans et passionné de football, en particulier de la Premier League. Supporter inconditionnel de Chelsea FC, j’aime partager avec vous mes analyses, des interviews exclusives et les dernières actualités du club. Mon objectif est de vous offrir un contenu de qualité pour vous plonger au cœur de l’univers des Blues.