By Lucas Morgan
12 Feb 2025
Les Blues de Chelsea, tels des chasseurs aguerris, s'apprêtent à remettre le couvert dans la quête de l'attaquant napolitain Victor Osimhen, comme un marin déterminé à prendre le large après une tempête tumultueuse. À la fin de la saison en cours, la bande à Londres espère enfin décrocher la timbale en engageant le buteur prolifique.
Il faut dire que Chelsea n’est pas du genre à abandonner facilement. Leur flirt avec Osimhen l'été dernier n'a pas eu l'effet escompté, comme une danse mal synchronisée. Une offre de prêt a bien été formulée, acceptée par Napoli, mais la belle histoire s'est arrêtée là, le joueur refusant de se plier à une réduction de salaire trop sévère pour rejoindre la cité des Anglais.
Actuellement sous le charme du Galatasaray en prêt, Osimhen continue de briller tels les feux d'artifice d'une fête nationale, avec **17 buts et 5 passes décisives** à son tableau de chasse. Malgré ses exploits, nul doute qu'il aspire à rejoindre un club de premier plan cet été, comme un artiste désireux de jouer sur les plus grandes scènes.
Les observateurs de Chelsea restent rivés sur la situation d'Osimhen, prêts à relancer leur offensive avec une offre qui pourrait faire trembler les murs de Stamford Bridge. À partir de juillet, la clause de libération de l'attaquant passera à **63 millions de livres sterling**, et Chelsea semble déterminé à débourser cette somme pour l'attirer dans son giron.
Osimhen a laissé entendre qu'il ne daignerait pas accepter une diminution de son salaire, ce qui met Chelsea dans une position délicate. Pour décrocher sa signature tant convoitée, le club devra donc s'aligner sur ses exigences salariales ou revoir ses ambitions à la baisse.
En toile de fond de cette saga, les Blues explorent également d'autres pistes, dont un potentiel accord de **42 millions de livres sterling** pour un ailier de Bournemouth. Certes, ce n'est pas le sujet principal, mais il serait dommage de ne pas mentionner que Chelsea multiplie les angles d'attaque sur le marché des transferts.
Pendant son séjour à Galatasaray, Osimhen a montré qu'il sait transformer le jeu tel un alchimiste, inscrivant **12 buts en championnat turc et 5 en Ligue Europa**. Son attachement à Istanbul témoigne de sa passion pour le jeu, prouvant par là même que l'argent n'est pas le seul moteur de sa carrière, même si c'est souvent le nerf de la guerre.
Mais Chelsea n'est pas seul dans cette danse effrénée. D'autres grands noms de la Premier League, comme Arsenal, Manchester United et Newcastle United, se mettent aussi en lice pour les services d'Osimhen. Et pendant ce temps, la Juventus, qui avait initialement manifesté un intérêt, pourrait rapidement faire faux bond, la clause de libération faisant obstacle à un retour en Serie A.
Écrit par
Je suis Lucas Morgan, journaliste sportif depuis plus de 10 ans et passionné de football, en particulier de la Premier League. Supporter inconditionnel de Chelsea FC, j’aime partager avec vous mes analyses, des interviews exclusives et les dernières actualités du club. Mon objectif est de vous offrir un contenu de qualité pour vous plonger au cœur de l’univers des Blues.