By Lucas Morgan
01 Feb 2025
Victor Osimhen, la gazelle nigériane de Naples, est actuellement en prêt à Galatasaray, club où ses exploits et performances digne des plus grands sprints de Usain Bolt ne sont plus à prouver. Cependant, tel un coureur à la fin de sa course, son aventure au sein du club turc approche de sa fin, avec un départ prévu pour l'été prochain.
La Juventus, toujours à l'affût des grands joueurs à l'instinct de prédateur, se montre intéressée par Osimhen, loin de là l'idée de remplacer son avant-centre actuel Dusan Vlahovic, tout comme le ferait un entraîneur anticipant un forfait imprévu de son attaquant vedette. Toute l'affaire semble orchestrée par le grand maestro Cristiano Giuntoli, le directeur de la Juventus, qui semble vouloir comme un romantique retrouver son ancien amour, Osimhen. Toutefois, le prix pour s'offrir les services de ce fauve du football africain, fixé à 75 millions d'euros, s'annonce comme un frein non négligeable.
Tel un chef d'orchestre obstiné, Giuntoli semble prêt à tout pour voir Osimhen revêtir le maillot de la Juve, quitte à vendre son propre poulain, Vlahovic, pour financer ce rêve.
Au-delà des frontières italiennes, d'autres grands clubs européens ont les yeux rivés sur Osimhen, dont les anglais de Chelsea et Manchester United.
Quant à Galatasaray, les dirigeants négocient déjà avec Alvaro Morata, l'attaquant d'AC Milan en vue de préparer l'après-Osimhen. Ironiquement, Morata était censé jouer les doublures pour Mauro Icardi, qui, blessé pour la saison, ne foulent plus les pelouses.
Malgré une offre flamboyante de 65 millions d'euros de la part de Galatasaray pour Osimhen, Naples reste de marbre. Le club italien insiste sur la clause de départ de 75 millions d'euros et ne compte pas céder si facilement son joyau africain, artiste majeur de leur triomphe en Scudetto la saison passée.
Si Morata venait à poser ses valises à Galatasaray, AC Milan souhaiterait recruter Santiago Gimenez de Feyenoord pour le remplacer, ce qui pourrait déclencher une véritable cascade de transferts sur le marché.
Cette série de transactions compliquées pourrait bien chambouler le mercato estival.
## ConclusionL'avenir de Victor Osimhen est plus flou qu'un match dans le brouillard londonien, mais il sera incontestablement l'objet de toutes les convoitises lors du prochain mercato estival. La Juventus, déterminée à recruter le nigérian, devra jouer serré dans les négociations avec Naples et gérer les conséquences financières et stratégiques que ce transfert pourrait engendrer.
Écrit par
Je suis Lucas Morgan, journaliste sportif depuis plus de 10 ans et passionné de football, en particulier de la Premier League. Supporter inconditionnel de Chelsea FC, j’aime partager avec vous mes analyses, des interviews exclusives et les dernières actualités du club. Mon objectif est de vous offrir un contenu de qualité pour vous plonger au cœur de l’univers des Blues.