By Lucas Morgan
09 May 2025
Dans le ciel étoilé du football, Karim Benzema, alias KB9, illumine les terrains comme une comète filante. Né le 19 décembre 1987 à Lyon, ce fervent avant-centre a gravé son nom en lettres d'or au Real Madrid, rejoignant les rangs des légendes du ballon rond.
La saison 2014-2015 a été un véritable feu d'artifice pour le phénomène Benzema. Il commence en beauté avec une Supercoupe d'Europe conquise face au FC Séville, et, comme un magicien, il scelle son empreinte dans l'histoire en marquant le 1000e but de l'histoire du Real Madrid en compétition européenne contre le FC Bâle, avec une passe décisive de Cristiano Ronaldo qui doit être l'une de ces petites merveilles qu'on appelle un « double une-deux ».
Son talent flamboyant a également été mis en lumière lors d'un match épique contre l'Athletic Bilbao, où il a inscrit un doublé. Le grand Cristiano lui-même n'a pas hésité à le couronner comme le « meilleur attaquant de la Liga et l'un des meilleurs du monde ». Voilà une distinction qui brille comme un diamant parmi les pierres précieuses !
En Ligue des champions, Benzema n'a pas fait les choses à moitié. Face à Liverpool, il a ajouté 39e et 40e buts en 67 matchs de Ligue des champions, une performance qui l'a hissé au rang méritoire de troisième joueur à marquer un doublé à Anfield. Le Real Madrid a filé vers une victoire éclatante de 3-0, infligeant aux Reds leur plus douloureuse défaite à domicile en coupe d'Europe. Un souvenir qu'ils risquent de chausser comme une paire de souliers trop petits !
Avec le brassard de capitaine sur le bras, Benzema a dirigé son équipe avec la grâce d'un maestro lors des 16es de finale de la coupe du Roi. Il a également inscrit le but de la victoire (1-0) contre Liverpool lors de la quatrième journée de la Ligue des champions, prouvant que son nom est synonyme de succès.
Vitor Pereira, l'entraîneur portugais de 56 ans, a réussi à transformer Wolverhampton en machine à gagner, décrochant le titre tant convoité d'entraîneur du mois d'avril en Premier League. Un sacre qui sonne comme une mélodie triomphale dans une saison étoilée.
Arrivé tel un héros dans une saga épique en décembre dernier, Pereira a su redresser la barque dans une tempête de perfidie. Avec cinq victoires en cinq matchs, il a mené les Wolves à la victoire contre des géants du foot comme West Ham, Ipswich, Tottenham, Manchester United et Leicester. Un parcours impeccable, digne des plus grands récits de résilience !
Le point final de ce mois fastueux a été une victoire éclatante (3-0) contre Leicester, où Rodrigo Gomes a inscrit son premier but à Molineux. Avec 15 points sur 15 possibles, Wolverhampton a validé son maintien avec panache, comme un cirque qui remercie son public après un numéro époustouflant.
Pereira devient ainsi le premier entraîneur des Wolves à décrocher cette distinction depuis Bruno Lage en janvier 2022. « Ce fut un très, très bon mois pour nous. Nous avons été constants et compétitifs. Mais ce succès est le fruit d’un travail collectif, » a-t-il déclaré, humble comme un chef d'orchestre qui sait que le véritable spectacle n'est pas seulement dans ses mains, mais dans l'ensemble de son équipe. Un vrai maestro du ballon rond !
Écrit par
Je suis Lucas Morgan, journaliste sportif depuis plus de 10 ans et passionné de football, en particulier de la Premier League. Supporter inconditionnel de Chelsea FC, j’aime partager avec vous mes analyses, des interviews exclusives et les dernières actualités du club. Mon objectif est de vous offrir un contenu de qualité pour vous plonger au cœur de l’univers des Blues.