By Lucas Morgan
04 Feb 2025
Alors que les derniers grains de sable s'écoulent dans le sablier du mercato d'hiver, Chelsea semble tirer avantage de la dernière heure. Le géant londonien est sur le point de décrocher le prodige de Saint-Étienne, Mathis Amougou. On dit même que les deux clubs seraient en train de doter les i et de croiser les t.
Chelsea est prêt à mettre la main au portefeuille, douze virgule cinq millions de livres sterling précisément, soit une petite quinzaine de millions d'euros. Et tout ça pour qui? Un gamin de 19 ans nommé Amougou. Pas n'importe quel gamin cela dit, mais un des plus prometteurs du championnat français.
Bien que n'ayant que 19 printemps, Mathis Amougou n'est pas un novice sur les terrains. Avec déjà 17 apparitions en Ligue 1 cette saison sous le maillot des Verts, ce jeune poulain pourrait bien être le pur-sang que Chelsea espère galoper sur le terrain de Stamford Bridge.
Une chose est certaine, le milieu de terrain de Chelsea ressemble de plus en plus à un gruyère. Romeo Lavia peine à maintenir son niveau de forme depuis son entrée en 2023, Kiernan Dewsbury-Hall a visiblement du mal à trouver sa place cette saison. Vous me direz, il reste Moises Caicedo et Enzo Fernandez. Certes, mais pour Chelsea, la soif de milieux de terrains semble insatiable.
Auparavant, Chelsea avait jeté son dévolu sur Nico O’Reilly, mais Manchester City fait la sourde oreille. Il y avait aussi Mathys Tel du Bayern Munich, mais le jeune loup bavarois préfère rester dans sa tanière sans garantie de temps de jeu à Chelsea.
Passons aux autres rubriques du roman-phare de l'hiver, Joao Felix serait à un pas de quitter Chelsea pour rejoindre l'AC Milan en prêt pour une somme de 5 millions de livres sterling.
L'arrivée du petit prodige Amougou amène inévitablement à se demander : est-ce une bonne idée pour Chelsea surtout au vu du manque criant d'expérience dans l'équipe ? Pourtant, Amougou et Chelsea semblent sur la même longueur d'onde et l'échange de maillot semble imminent.
Chelsea continue son incursion dans le marché des transferts, bien que leurs options en prêts soient réduites. Ce qui pourrait couper court à d'autres éventualités, comme le prêt d'Aaron Anselmino à l'Olympique de Marseille.
Écrit par
Je suis Lucas Morgan, journaliste sportif depuis plus de 10 ans et passionné de football, en particulier de la Premier League. Supporter inconditionnel de Chelsea FC, j’aime partager avec vous mes analyses, des interviews exclusives et les dernières actualités du club. Mon objectif est de vous offrir un contenu de qualité pour vous plonger au cœur de l’univers des Blues.